perso1

Atelier INOUT

L’agence INOUT Concept basée dans les Alpes françaises a été créée en 2016 avec le désir d’associer l’architecture et le skate-board. Son fondateur, l’architecte Lao Chazelas, s’est intéressé particulièrement à la singularité des lieux de chaque projet. L’aspect sculptural de ces skateparks est le fruit d’une lecture et d’un ressenti des espaces existants.
L’influence du skate de courbe se ressent particulièrement dans les projets. Le travail de maquette, méthode de conception à la fois tactile et visuelle, permet de modéliser des formes plus organiques là où l’informatique est limitée. L’arrivée plus tardive du chef de projet Lucas Aubourg, amateur de street, amène aujourd’hui une évolution des projets qui ne s’arrêtent plus seulement qu’aux
flowparks et aux bowls..

LAO CHAZELAS

Gérant
Directeur d’agence
Architecte DEA

Skater depuis 21 ans

Après une carrière professionnelle en ski freestyle. Lao poursuit sa carrière en tant que juge international sur les compétitions de ski, ou il aura l’occasion de participer aux compétitions les plus prestigieuses telles que les X-Games ou les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018.

En parallèle de cette carrière sportive, il étudie à l’école nationale d’architecture de Grenoble ou il en sera diplômé en 2016. Ses deux passions (architecture et sport extrême) l’amèneront naturellement à fonder l’agence INOUT Concept.

LUCAS AUBOURG

Co-gérant
Chef de projet
Ingénieur génie civil

Skater depuis 10 ans
Durant ses années d’études, Lucas participe à de nombreux projets associatifs autour des skateparks et leur culture. Souhaitant allier ses études et sa passion, il décide alors d’en faire son métier. L’expérience acquise lors de ces nombreux évènements lui on permis d’acquérir une technique unique. Il rejoint l’équipe INOUT en 2021.

João Alves

Alternant
Assistant de Projet
Urbaniste
Inline skater depuis 15 ans

Né au Portugal, pays où João a mis des rollers aux pieds, il visite la France en 2013 et tombe amoureux de ses trottoirs. Ce sont en effet, les formes urbaines et les spots à Lyon qui lui font décider de ne pas rentrer dans son pays d’origine. Après une brève intégration, il décide de reprendre des études pour se former en Urbanisme à l’IUGA à Grenoble.

Amoureux de la rue et de la glisse en ville, João concilie sa vision de rider avec ses passions pour l’urbanisme et pour la photographie.

 

SARAH RIBEIRO

Alternante
Dessinatrice / Projeteuse
Architecte d’intérieur / Designeuse
Skateuse depuis 9 ans

Originaire de Chelles, à 16 ans Sarah commence le skate après avoir découvert le skatepark Cosanostra à proximité de son domicile. Elle y devient rapidement bénévole, aidant à la construction des modules et à l’entretien du lieu. Elle se forme et commence à donner des cours de skate. Pendant ce temps, conciliant sa passion du dessin avec celle du skate, ses premiers croquis de modules voient le jour.
Après avoir fait une MANAA, elle entame un double cursus en  architecture d’intérieur et design, elle rejoint notre équipe en octobre 2023 pour apporter sa vision créative sur les formes urbaines.

Camille Dousset

Assistante de Projet
Étudiante Ingénieure Urbaniste
Skateuse depuis 3 mois

Camille est une étudiante spécialisée dans l’aménagement et l’environnement. Elle a choisi de faire une année de césure avant sa dernière d’école d’ingénieur. Son projet est de faire des stages volontaires, du bénévolat et de s’investir dans les causes qui lui tiennent à coeur. Elle fait donc partie de l’équipe pour quelques mois.

Baignant dans la culture skate depuis l’adolescence, c’est seulement à 22ans qu’elle se décide à monter sur une planche… et pour l’instant c’est très peu concluant.

L’atelier est certifié Qualisport 620 Ingénierie sportive et membre du Groupement Inter Professionnel – Skateparks de France.